L’édition 2018 du stage de la FFO a été un excellent cru, avec une participation record, un temps idéal et des activités ludiques, sportives et culturelles qui ont fait l’unanimité.

Pour la deuxième année consécutive, le stage de la Fédération Française d’Othello avait élu domicile au centre Azureva de Ronce-les-Bains, sur la côte atlantique. Cette édition 2018 a compté une petite vingtaine de participants, si l’on inclut les accompagnants.

Initiation à Othello pour les vacanciers
Cours magistral

Cours, tournois, animations…

Les activités othellistiques ont rythmé les journées, sans toutefois dépasser trois ou quatre heures par jour : cours « magistraux », concours de finales (avec le logiciel Happy end), tournoi de blitz, tournoi à ouvertures imposées, animations (deux sessions d’initiation des vacanciers du centre) et bien sûr, tournoi officiel de fin du stage.

Blitz (Tastet contre Ralle)
Tennis (Rémi contre Manu)

Piscine, tennis, pique-nique…

Les activités de plein air ont toutefois été majoritaires : piscine, tennis, pique-nique en soirée sur une plage, concert de musique classique en plein air ou encore, ping-pong (avec un tournoi). Je vous invite à visionner le reportage vidéo, en bas de cette page, dont sont extraites les photos de cet article, ainsi que la vidéo de la partie entre Marc Tastet et Paul Ralle, durant le tournoi de blitz. Elle a été filmée en intégralité mais les temps de réflexion ont été supprimés.

Piscine
concert en plein air
Pique-nique à la plage
Quelques stagiaires et accompagnants (mais pas tous !)

Reportage vidéo sur Youtube

Partie d’Othello en blitz, entre Marc Tastet et Paul Ralle