Le tournoi IDF5 qui s’est déroulé le 16 mai dernier a vu la victoire de Stéphane Nicolet, de retour en compétition après plus de deux ans d’absence. Il a gagné ses cinq parties.

Tastet 29-35 Nicolet

C’était la surprise de ce tournoi Ile de France 5 : Stéphane Nicolet, l’un des plus beaux palmarès de l’Othello français, s’est inscrit une demi-heure avant le début du tournoi, alors qu’il n’avait pas joué en compétition depuis plus de deux ans. Il a battu ses 5 adversaires, terminant du même coup seul en tête. On se souviendra notamment de sa partie homérique contre Marc Tastet, les deux joueurs n’ayant chacun que 17 secondes au compteur, à la fin de la partie ! Et Stéphane a joué ses 15 derniers coups en moins de 30 s.

Romain Chadaigne gagne deux parties dès son premier tournoi

Thierry Lévy-Abégnoli finit deuxième. Il n’a perdu que contre Stéphane et a notamment battu Marc Tastet sur le score de 33-31. La finale de cette partie était très difficile car, à la moindre erreur, la victoire aurait échappé à Thierry, qui n’a guère l’habitude de compter les finales. A noter l’arrivée d’un nouveau joueur, Romain Chadaigne, qui a remporté deux parties et a montré un niveau intéressant tout au long des cinq rondes.

On remercie Gilles Cluzon pour son organisation impeccable.


Classement après les 5 rondes

1 5 pts [226] NICOLET Stéphane {FRA}
2 4 pts [164] LEVY-ABEGNOLI Thierry {FRA}
3 3 pts [213] TASTET Marc {FRA}
[188] ANDRIANI Bintsa {MDG}
5 2 pts [160] TOUCHENE Fouad {DZA}
6 [130] CHADAIGNE Romain {FRA}
7 1 pt [55] LAGACHE Vincent {FRA}
8 0 pt [112] CLUZON Gilles {FRA}
[32] OVION Jacques {FRA}

Une partie homérique entre Marc Tastet et Stéphane Nicolet

Une partie homérique entre Marc Tastet et Stéphane Nicolet

Le dernier pion posé, chaque joueur n'avait plus que 17 s !

Le dernier pion posé, chaque joueur n’avait plus que 17 s !